Le « MuDAC300 » se remarque par le rendu naturel de ses timbres allié à une scène sonore exceptionnelle.
La précision est au rendez-vous, les détails sont bien présents et sans aucune fatigue auditive.
Son amplificateur de sortie en classe A lui permet d’assurer toute sa dynamique sur n’importe quel type de câble de modulation.

Caractéristiques du convertisseur Solen  MuDac-300

Section numérique

Ce DAC est équipé d’un circuit de génération d’horloge à très faible jitter (Wolfson WM8805). Le flux des données USB est pris en charge par un processeur XMOS multi-coeur (USB asynchrone), l’horloge du DAC est indépendante de celle du host.
Le convertisseur numérique – analogique est composé de deux convertisseurs (Analog Device AD1955) indépendants pour les voies gauche et droite du signal stéréophonique.

Section analogique

Aucun ampli opérationnel n’est utilisé dans le chemin du signal.
L’adaptation entre les convertisseurs numériques et la section analogique se fait via des transformateurs audio de grande qualité. (Conversion courant tension passive).
Les caractéristiques de ces transformateurs ont étés déterminées pour qu’ils assurent également la fonction de filtrage. Grâce à ce filtrage « naturel », les filtres actifs à transistors ou à ampli opérationnels ont pu être supprimés au bénéfice de la transparence.
En sortie des transformateurs, le signal audio est remis au niveau ligne par un étage d’amplification à transistor polarisé en classe A.

Alimentations

L’alimentation secteur est séparée du module DAC lui-même.
Le MuDac300 est donc livré avec un bloc secteur fournissant du 12V alternatif ainsi le redressement et le filtrage sont maîtrisés dans le module DAC.
Chaque étage analogique et numérique dispose de sa propre alimentation à faible bruit.
Les alimentations des blocs analogiques ont été particulièrement étudiées pour obtenir un très faible niveau de perturbation dans la bande audio sur les lignes de régulation.
Pour supprimer les bruits provenant de la source (PC ou autre), l’entrée S/Pdif est isolée par transformateur et la section usb est alimentée par le port usb et non par l’alimentation du DAC.

Entrées numériques

– USB
– S/Pdif coaxiale 75 Ohm
Fréquence d’échantillonnage : de 32 à 192kHz
Format : 16 à 24 bits
Distorsion : 0.01% au niveau maximum (0dB)
Bande passante : 5Hz – 30kHz à 0dB
Niveau XLR à 0dB: V+ / V- 6Vcc sous 10kΩ
Niveau RCA  à 0dB: 6 Vcc sous 1kΩ
Alimentation : 12V AC / 8 watts max.
Dimensions : 170 x 170 X 52 mm
Poids : env. 1kg (sans l’alimentation externe)

facebook linkedin instagram