L’amplificateur CV40 est le résultat d’une longue période d’étude et de mise au point sur les amplis à lampes à sortie cathodique.
C’est finalement ce schéma qui a été retenu pour ses grandes qualités de précision, de dynamique associées au respect des timbres que nous recherchions.

Le CV40 est un amplificateur entièrement à tubes et équipé de la technologie Circlotron.
Ce schéma inventé par Electro Voice dans les années 1950 puis oublié des constructeurs a été repris et amélioré par l’équipe Solen.
Grâce à cette architecture, le push-pull d’EL34 attaque les haut-parleurs sous faible impédance. L’amplificateur CV40 bénéficie ainsi de la douceur et de la précision naturelle des électroniques à tubes mais aussi de la rapidité caractéristique des amplificateurs à transistors.
L’alimentation « double mono » et le faible taux de contre-réaction rendu possible par la grande linéarité sont les gages d’une excellente spatialisation de l’image sonore. En plus de son architecture originale, l’ampli CV40 offre une réalisation soignée dans un coffret entièrement en aluminium. Également, le séquencement de l’allumage des tubes assure la fiabilité des tubes de puissance.

Ampli CV40
Caractéristiques :
Puissance : 40 W / 4-8 ohms à 5% dt
Distortion 0,03% à 1 W/1kHz
Bande passante : 10 Hz-30kHz à 20 W
– 4 entrées asymétriques
– 1 entrée symétrique
– Télécommande
– Dimension 450 x 380 x 135 mm
– Poids 20 kg
– Châssis entièrement en aluminium
– Prix public 4 800 €

 

 Recevoir la documentation technique du CV40 par e-mail :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)